Surveillance noms de domaine nouvelles extensions internet (NewgTLDs)

Keep Alert permet de surveiller les enregistrements de noms de domaine reprenant votre marque à l'identique, au contenant et à l'approchant parmi les nouvelles extensions internet (NewgTLDs) approuvées par l'ICANN. Cette option peut être intégrée lors d'une nouvelle commande, dans le cadre de votre contrat actuel ou lors du renouvellement de votre abonnement. Vous avez la possibilité de choisir une sélection d'extensions vous intéressant (2 € HT / an / NewgTLD) ou un forfait global pour les 400 NewgTLDs attendus d'ici fin 2014.

En complément des extensions génériques traditionnelles (.COM, .NET, .ORG, .BIZ, .INFO, .MOBI, .XXX...) et des extensions pays (.CN, .DE, .EU, .FR, .UK...), Keep Alert complète son offre de surveillance de noms de domaine dans les nouvelles extensions internet approuvées par l'ICANN.

Depuis la soumission de 1 930 initiales à l'ICANN en juin 2012, quatre premiers NewGTLDs ont été intégrés dans la racine DNS le 23 octobre 2013. Depuis, l'ICANN ajoute régulièrement des nouvelles extensions internet. Le 10 décembre 2013, l'ICANN recense 35 NewgTLDs déléguées comme les .CLOTHING, .CONSTRUCTION.HOLDINGS, .MENU ou .VOYAGE.

Le service juridique de Keep Alert contractualise avec chaque nouveau registre l'accès à leur base de données de noms de domaine. Cet accès quotidien au "Centralized Zone Data Service (CZDS)" permet à Keep Alert de garantir l’exhaustivité des résultats de noms de domaine détectés dans les NewgTLDs. Depuis le lancement des NewgTLDs, les demandes de Keep Alert ont été systématiquement validées par le CZDS.

Surveillance new GTLD

Une fois l'accès à la liste des noms de domaine obtenu, Keep Alert collecte quotidiennement la zone du registre. La technologie Keep Alert est techniquement compatible pour monitorer également les extensions en caractères non latins. L'équipe technique stocke et archive l'ensemble des données sur son infrastructure d'hébergement robuste certifiée ISO 9001.

Le bon fonctionnement de la récupération des données est supervisée par une équipe d'astreinte 7J/7, 24H/24 durant toute l'année. Cette infrastructure privative au sein d'un data center haute sécurité, répliquée en France et à l'étranger, permet à Keep Alert de vous fournir des solutions de haute disponibilité à ses clients.

Tout comme les extensions classiques, la surveillance noms de domaine parmi les NewgTLDs vous alerte des nouveaux noms enregistrés, abandonnés, ayant changé de contenu (exclusif) ou de whois parmi l'ensemble des extensions.

Chaque résultat fait l'objet de :

Pour mettre en place une surveillance noms de domaine en NewgTLDs, contactez un conseiller Keep Alert à l'aide du formulaire ci-dessous.

Vous souhaitez des informations supplémentaires suite à cet article ?
Contactez son auteur ou un expert Keep Alert.

+33 (0)5 35 54 34 00

contact
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
1 + 7 =
Résolvez ce petit problème mathématique pour prouver que vous n'êtes pas un robot.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné aux opérations relatives à la gestion commerciale. Les destinataires des données sont le personnel de ProDomaines.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à info[at]prodomaines.com .

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Informations supplémentaires sur notre page de mentions légales.

Contact
···