Des serveurs DNS fiables à 100 % avec Managed DNS

Élement indispensable à la résolution des requêtes qui leur sont attachées (site web, e-mail, VPN…), les DNS sont un élément critique du bon fonctionnement des noms de domaine et des services y étant associés.
Pour garantir à ses clients une robustesse à toute épreuve, Keep Alert a choisi de faire confiance au N°1 mondial de l'infrastructure DNS : Verisign®.

Gestion des serveurs DNS primaire et secondaire(s)

Appuyé sur l’architecture du N°1 mondial, le service Managed DNS de Verisign® garantit la fiabilité et la sécurité de vos serveurs DNS primaire et secondaire(s). Managed DNS est conçu pour répondre aux défis et besoins des entreprises qui utilisent Internet pour leurs activités critiques et à haute valeur ajoutée, tout en réduisant leurs coûts et en améliorant leur efficacité opérationnelle. Délivré en mode SaaS, ce service ne nécessite aucune installation sur les serveurs de l’entreprise.

Expérience des DNS et fiabilité 100 %

Managed DNS se base sur l’architecture de Verisign® qui en assure la configuration, la maintenance et le fonctionnement global.
Cette plateforme est utilisée par ailleurs pour la résolution globale des DNS des registres du .COM et .NET. Parce que ce service n’utilise pas de logiciels à code source ouvert, cette solution est beaucoup moins vulnérable aux failles de sécurité qui frappent les autres infrastructures DNS.
De plus, s’appuyant sur un réseau protégé et aux capacités démultipliées, la plateforme Managed DNS contient les attaques par déni de service distribué (DDoS) ; votre site est protégé.

Caractéristiques de Managed DNS :

• Une continuité du service « Résolution DNS » assurée à 100 %, sans considération de trafic.
• Un centre d’opérations et accès réseau sécurisés avec accès physique ou à distance strictement réservés au personnel autorisé, entre autres mesures de sécurité.
• Des connexions redondantes sans point de rupture, avec bascule automatique des serveurs.
• Une surveillance du centre d’opérations réseau 24h/24, 7j/7, 365 jours par an.
• Un support interne aux mêmes standards.

La plateforme Managed DNS

La plateforme Managed DNS garantit une gestion DNS sécurisée et efficace. Plateforme logicielle sophistiquée, elle est conçue pour supporter l’infrastructure centrale Internet, le système de noms de domaine (DNS) et assurer la convergence des réseaux voix/données.

Portail Web

Grâce à une interface Web sécurisée, simple et intuitive, vous contrôlez intégralement, en direct et en toute sécurité, l’ensemble de vos données DNS telles que les adresses IP, les enregistrements MX, les valeurs SOA, les alias, les enregistrements PTR, les enregistrements NS et les enregistrements texte. Le portail Managed DNS permet le pilotage intégral de vos données.

L’interface du portail vous offre, à minima, les avantages suivants : 
• Ajout autonome de noms de domaine et, si nécessaire, de tous les noms en un seul lot.
• Utilisation de techniques de filtrage avancé pour trier les noms de domaine alphabétiquement, par date de création, par fonctionnalité (par exemple, la redirection Web ou la redirection « parking »), par suivi de ressources spécifiques, etc.
• Droits d’accès multiples, prévoyant différents types d’utilisateurs (administrateur, normal et lecture seule) ainsi qu’une gestion des droits par nom de domaine.
• Outils d’édition de masse permettant d’éditer des données de manière globale, à l’aide d’une commande unique (bulk edit).
• Reporting avancé permettant d’obtenir des données extensives, notamment sur les requêtes DNS et sur les redirections Web, pour chaque nom de domaine.
• Historique concernant l’utilisateur et/ou le nom de domaine assurant la traçabilité des modifications effectuées sur le DNS et un rollback en un clic.

Pour améliorer encore la flexibilité, Verisign® Managed DNS comprend un service de redirection Web illimité avec une fonction de redirection « URL cloaking » ainsi qu’une redirection « parking » gratuite.

DNS Failover (basculement des serveurs DNS)

Managed DNS propose un service optionnel de basculement des serveurs DNS sur critères complexes. Ce service permet la surveillance et la bascule automatique afin d’assurer que vos applicatifs soient toujours disponibles.
Grâce à DNS Failover, vous pouvez prédéfinir des enregistrements de type A de sauvegarde en cas de défaillance de vos services en ligne.
En cas d’interruption, Failover initie un enregistrement de type A de sauvegarde et une alerte est envoyée par courriel à une liste de contacts prédéterminés.
Lorsque le service est rétabli, DNS Failover le détecte automatiquement (via le A record) et le remet en service, sauf instructions contraires de votre part si vous souhaitez maitriser le redémarrage.

Des serveurs de données résistants aux attaques DDoS

Résistance des serveurs DNS Verisign® face aux attaques DDoS.

Verisign® est une marque déposée aux États-Unis et dans le monde.

Besoin d'information complémentaire ?
Contactez un expert Keep Alert pour vous conseiller.

+33 (0)5 57 26 44 55

contact
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
2 + 3 =
Résolvez ce petit problème mathématique pour prouver que vous n'êtes pas un robot.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné aux opérations relatives à la gestion commerciale. Les destinataires des données sont le personnel de ProDomaines.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à info[at]prodomaines.com .

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Informations supplémentaires sur notre page de mentions légales.

Contact
···