Option recherche d’un terme dans le contenu de la page internet

Keep Alert dispose d'une option de recherche instantanée de termes contenus dans les résultats détectés. Cette interrogation permet de cibler un sujet particulier ou d’exclure du contenu non pertinent présent dans la page d’accueil et sa version html. Etude de cas pratique sur la marque Mont Blanc.

Les marques courtes (ex : HM, HP…) ou pouvant avoir des significations différentes (ex : la ville d’Orange et la marque de télécommunications Orange) génèrent souvent des milliers de résultats. Keep Alert a étudié la marque de stylos de luxe Mont Blanc et analysé quatre milles noms de domaine.

La recherche automatique de terme présent dans les résultats détectés permet l’exclusion d’éléments non pertinents. La requête « montagne » identifie tous les noms de domaine traitant du massif alpin dans le contenu de leur page et non dans le nom de domaine (ex : mont-blanc.com, best-mont-blanc.com ou crystalmontblanc.fr). Dans notre étude de cas, 8 % des résultats sont ainsi exclus.




Dans l’optique de détection de vente de contrefaçon, des recherches de contenu dans la page internet comme « fake » ou « replica » reconnaissent les sites avec ces mentions dans leur page d’accueil.

Cette option de recherche archive également la présence de ces expressions dans le code source de la page html qui contient des informations comme les « balise meta », le nom des images ou le marqueur Google Analytics.
Concrètement, même si le nom de domaine mont-blanc-pens.info ne contient pas « fake » dans sa page d’accueil, le terme « fake » est détecté dans le code html de la page.




Cette nouvelle option payante de recherche dans le contenu des résultats détectés est disponible parmi trois modules de surveillance Keep Alert : noms de domaine, régies publicitaires (ex : Google Adwords) et réseaux sociaux.

Contactez Keep Alert pour ajouter cette option à votre abonnement ou tester cette nouvelle option.

Besoin d'information complémentaire ?
Contactez un expert Keep Alert pour vous conseiller.

+33 (0)5 57 26 44 55

contact
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
7 + 1 =
Résolvez ce petit problème mathématique pour prouver que vous n'êtes pas un robot.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné aux opérations relatives à la gestion commerciale. Les destinataires des données sont le personnel de ProDomaines.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à info[at]prodomaines.com .

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Informations supplémentaires sur notre page de mentions légales.

Contact
···