Détecter l'usurpation de la marque sur le web

Détecter l'usurpation de la marque sur le web

La règle pour le dépôt d'un "user-name" (de type www.facebook.com/keepalert), est "Premier arrivé, premier servi". Ces enregistrement sont gratuits, donc largement utilisés. Dans le meilleur des cas, il s'agira de fan, mais dans nombre d'entre eux, il s'agira de tiers mal intentionnés, voire de concurrents.
Les conséquences sont le détournement de trafic, la baisse des ventes, la perte d'image...

La bonne pratique est de procéder à la protection des user-names associés à une marque. Ce travail peut être fait sur les principaux médias, mais il est fastidieux, voire impossible à réaliser pour les les blogs, les hubs, les canaux vidéo, les comptes, les groupes, les applications, les évènements, dans toutes les langues, et pour tous vos produits... La solution est la surveillance.


Keep Alert surveille l'utilisation de votre marque sur les réseaux sociaux, les places de marché, les applications Smartphone, et sur Wikipedia.

  • Réseaux sociaux : Delicious, Facebook, Google+, Twitter, Linked-In, MySpace, Viadeo...
    (pages, comptes, objets, groupes, applications, boutiques...)
  • Blogs générés à partir des principales plateformes communautaires : Blogspot, OverBlog, Typepad, Tumblr, Slyblog...
  • Sites de partage de vidéos en ligne : YouTube, DailyMotion, Vimeo...
  • Wikipedia (versions internationales)
  • Ebay (pages, comptes, groupes, applications, boutiques...)
  • Stores (Android, Applestore)

logos de réseaux sociaux


 

Diminuer le bruit, extraire ce qui est négatif

L'outil détecte les créations de communautés, les rumeurs, les vidéos, les blogs, etc, qui ont été créés à partir de votre marque.

L'algorithme de Keep Alert procède à une analyse des contenus de façon à détecter les sujets de dénigrement, d'injure, les termes juridiques, l'appel au boycott ou à la violence.

Le type de référence (page, vidéo…), le réseau, un lien url et un indice de popularité simplifient le tri. Keep Alert effectue une analyse du bruit en sélectionnant les sites les plus populaires.

capture d'écran : interface Keep Alert de surveillance d'e-réputation

 

 

Rester en veille sur un sujet particulier

La plate-forme permet la recherche et la veille sur des sujets précis : Un produit défectueux, des personnes mises en cause, une affaire sensible.
Ce type de veille est utile pour détecter si un sujet revient après qu'il ait été traité. Une détection rapide et traitement immédiat évitera sa propagation ou son enrichissement par des commentaires.

 

Suivre un média en particulier

Plus vous êtes précis dans vos recherche, plus la veille est efficace. Le monitoring peut être affiné pour ne détecter l'apparition que d'un sujet particulier, sur un réseau de diffusion particulier, sur une zone géographique particulière. Par exemple : l'apparition d'un produit soupconné de contrefaçon dans Ebay, en Allemagne.

 

Tout commence par un état des lieux

Faites un point initial. Il vous permettra de savoir si votre société ou vos produits sont concernés.

Cet audit est fourni dans un rapport qui horodate et capture les écrans des cas détectés.
Vous pouvez souscrire à l’option « full service » pour qu’un conseiller Keep Alert analyse vos résultats.

Pour obtenir un devis sur les marques de votre choix, contactez-nous.

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Contactez un expert Keep Alert pour vous conseiller.

+33 (0)5 57 26 44 55

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