Recherche et protection de documents

Se protéger de l'indexation "Big Data"

Les automates d'indexations augmentent chaque jour leurs performances et leur capacité de stockage. Ils intègrent les sites, les fichiers stockés dans le cloud, et même les échanges numériques. L'entreprise doit savoir gérer sa privacité et cela commence par la veille du niveau d'ouverture de son système d'information à ses tiers.

Ingenierie sociale & piratage, guerre économique, publication de faux, révélation de secrets

Fiches techniques, contrats clients, notes internes, tableaux financiers, tarifs grossistes, annuaires...  Ces documents sont des actifs privés dont la diffusion et l'indexation par un moteur de recherche public est préjudiciable à l'entreprise.

La surveillance doit être permanente

Une requête de type filetype:pdf nom_entreprise dans Google (fait remonter tous les pdf qui comportent le nom de l'entreprise) ne suffit pas,
car elle ne reflete la situation qu'à l'instant T, sur un spectre de format et de médias restreint. La veille doit être permanent et vous permettre d'agir avant que le document ne soit trouvé ou ne se propage.

Recherche : .doc, .pdf, .xls, .doc, .rtf, .ppt

Vos documents privés ne sont pas mis en contact avec internet pour la recherche. Keep Alert détecte la similitude, le taux de pertinence des résultats, classe les détections par visibilité (indexation, audience), capture et horodate les écrans des situations détectées, compare et indique les passages où le contenu est repris dans une interface facile d'utilisation, récupère les whois associés aux noms de domaine concernés, pour identifier les responsables de publication et les serveurs d'hébergement.

exemple de rapport de détection de contenus similaires

En un clic, un rapport PDF de mise en évidence est créé, avec mise en correspondance des blocs de textes plagiés. Ce rapport est généralement joint à l'action de demande de retrait ou de correction de la publication.

exemple de rapport comparatif de contenus similaires

Vous pouvez également souscrire à l’option « full service » pour qu’un conseiller Keep Alert analyse vos résultats.
Pour obtenir un devis sur les marques de votre choix, contactez-nous.

Besoin d'information complémentaire ?
Contactez un expert Keep Alert pour vous conseiller.

+33 (0)5 57 26 44 55

contact

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné aux opérations relatives à la gestion commerciale. Les destinataires des données sont le personnel de ProDomaines.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à info[at]prodomaines.com .

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Informations supplémentaires sur notre page de mentions légales.

Contact
···