Protection contre le plagiat de sites marchands

Le référencement naturel est un enjeu majeur pour un site marchand.

C'est la garantie d'obtention d'un trafic non-payant qui génère des ventes, c'est le fonds de commerce du vendeur en ligne.
Le travail du référenceur consiste en la création et l'optimisation de contenus adaptés aux demandes spontanées des internautes dans les moteurs de recherche et aux règles d'indexation de ces derniers. Quoi de plus simple pour un challenger que de recopier l'arborescence du catalogue et le contenu des fiches produits du leader pour atteindre ses performances de référencement ? Le préjudice du contenu dupliqué (Duplicate content dans le jargon du SEO) est la mise en pénalité de référencement des sites  concernées, dont la baisse du trafic et celle des ventes.

Détectez qui plagie votre site marchand et conservez votre audience

Placez un marqueur au bas des fiches produits, il permet à Keep Alert de mettre en surveillance le descriptif produit. Dès qu'un site publie un texte similaire, vous êtes avertis. Un outil de comparaison est disponible dans l'extranet, il vous permet de juger de la confreçon et d'éditer d'un simple clic un rapport PDF de mise en évidence du cas pour demande de retrait ou action juridique auprès de son éditeur.

Le marqueur Keep Alert : la dissuasion contre la copie de vos fiches produit

La présence de l'avertissement "contenu protégé" en pied de page est un élément clé de la protection du site marchand. Le cybersquatteur potentiel identifie la présence d'un tiers spécialisé en surveillance du contenu et ne prend pas le risque de plagier le site concerné.
Protection anti copies

Marque blanche, surveillance discrête

Cette image-marqueur est insérée sur le pied des pages à surveiller, par insertion d'un simple code html.
Elle est personnalisable. Son logo et son message peuvent être ceux d'un partenaire de Keep Alert. Elle peut aussi être transparente ; dans ce cas, les visiteurs ne savent pas que la page est protégée.

Selon le forfait souscrit, la fréquence de surveillance est plus ou moins élevée : Vérification unique, trimestrielle, mensuelle ou hebdomadaire.

Protection anti copies


Il est également possible de mettre une page suspecte en surveillance particulière : Vous êtes alors averti de tout changement sur celle-ci.

Pour obtenir un devis personnalisé, contactez-nous.

 

Besoin d'information complémentaire ?
Contactez un expert Keep Alert pour vous conseiller.

+33 (0)5 57 26 44 55

contact

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné aux opérations relatives à la gestion commerciale. Les destinataires des données sont le personnel de ProDomaines.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à info[at]prodomaines.com .

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Informations supplémentaires sur notre page de mentions légales.

Contact
···