Identifier les acheteurs d'un mot-clé dans les régies publicitaires des moteurs de recherches

Keep Alert, plateforme de surveillance de marques sur Internet, lance un nouveau service gratuit : « Trademark Search SEA ». Cet outil vous permet d’identifier les annonceurs présents sur une requête en référencement payant (« SEA en anglais pour SEA - Search Engine Advertising »). Cet audit couvre le leader du marché Google Adwords mais également Yahoo ! ou Bing.

En trois étapes, vous pouvez obtenir l’identité des acheteurs d’un mot-clé dans les régies publicitaires de Google et consorts. Pour cela, saisissez votre requête (terme générique, marque…), choisissez la zone géographique de couverture France, Union Européenne ou pays du G20 et lancez la recherche.
Après avoir saisi un formulaire d’identification, vous recevrez gratuitement en 24 heures un rapport PDF révélant un échantillon des cas détectés par Keep Alert. Il contient le texte de l’annonce accompagnée d’une capture d’écran horodatée.

Vous pouvez également mettre en place à une surveillance quotidienne pour détecter les nouveaux annonceurs présents sur un mot-clé qui vous intéresse.
Un annonceur peut acheter votre marque !

Depuis le 14 septembre 2010, un annonceur peut acheter le nom d’une marque sans en être propriétaire à titre de mot-clé dans le programme publicitaire de Google Adwords.
Le « Trademark Search SEA » de Keep Alert vous permettra également de détecter les sociétés qui se positionnent sur votre nom comme :

  • des concurrents qui détournent des clients / prospects vers leurs propres produits
  • des revendeurs non autorisés qui augmentent leurs ventes sans respecter les règles de commercialisation
  • des affiliés positionnés à la place de l’annonce officielle pour obtenir des commissions non justifiées
  • des sites contrefaisant des produits de la marque
  • des comparateurs de prix qui jouissent de la marque pour développer leur trafic
  • des sites d'information qui communiquent sur la marque en publiant des renseignements qui peuvent ne pas être officiels

Pour en savoir plus, contactez l'un de nos conseillers à l'aide du formulaire ci-dessous.

Vous souhaitez des informations supplémentaires suite à cet article ?
Contactez son auteur ou un expert Keep Alert.

+33 (0)5 57 26 44 55

contact

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné aux opérations relatives à la gestion commerciale. Les destinataires des données sont le personnel de ProDomaines.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à info[at]prodomaines.com .

Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Informations supplémentaires sur notre page de mentions légales.

Contact
···