Systonic Prestations de récupération Backorder

Prestations de récupération

Du backorder au rachat

Un nom de domaine est unique. L’attribution se fait sur la base du « premier arrivé, premier servi ».
Cela en fait un objet de commerce pouvant être enregistré, transféré, renouvelé, récupéré  ou racheté.

Besoin de récupérer un domaine ?

Systonic - Besoin de récupérer un domaine ?

Un nom de domaine déjà détenu par un tiers peut vous intéresser. Plusieurs solutions sont à votre disposition pour récupérer un domaine : 

  • Les solutions de récupérations automatisées (backorders)
  • Les rachats
  • Les procédures extra-judiciaires (UDPR, URS ou Syreli par exemple)

Systonic peut vous accompagner sur les deux premières solutions.

Backorders 

Systonic propose la mise en place de solutions de récupérations automatisées appelées Backorders. Cette prestation consiste à placer des robots surveillant le retour dans le domaine public du nom de domaine. Une fois le domaine disponible, celui-ci est automatiquement récupéré.

La réussite de cette solution est relativement incertaine et basée sur le long terme (le titulaire peut décider de renouveler le domaine pendant de nombreuses années).

Rachats

Lors d’un rachat, Systonic vous représente en approche directe auprès de son propriétaire et de manière anonyme. Le montant maximal pouvant être proposé par Systonic en mandat de son client est fixé à l’avance. Systonic négocie le meilleur prix de rachat.

Le second marché des noms de domaine impose des budgets nettement plus conséquents que les dépôts classiques de domaines. Il faut a minima compter 2500 € pour un .COM et 2000 € pour un .FR.